Elle permet la rencontre sans cesse renouvelée avec soi-même et par là même, d’être jour après jour, un peu plus acteur dans son quotidien.
Elle favorise l’acceptation des modifications corporelles qu’elles soient d’ordre physiologique (adolescence, gestation, andropause, ménopause, variation significative de poids, vieillissement), pathologique (suite à un accident, à une maladie) ou chirurgicale (involontaire de réparation, volontaire de transformation).
Elle intervient de façon ciblée sur des thématiques précises telles que le sommeil, le stress, des difficultés de concentration, des émotions envahissantes, la préparation à une situation redoutée, la confrontation à une problématique médicale pour citer ici les principales thématiques entrant dans le champ de mes compétences d’accompagnement.
La sophrologie permet de nous consolider dans notre Être tout entier et de nous affirmer ainsi positivement dans notre identité, héréditaire ou acquise, que celle-ci soit familiale, culturelle, de genre ou sexuelle.